The Ocean Club Bahamas Four Seasons Casino Royale 007 James Bond

Top 10 des meilleurs hôtels de James Bond

Peu de personnages de films aiment voyager et faire du jetset dans le monde entier plus que James Bond. Notre équipe a donc décidé de classer les 10 meilleurs hôtels présentés dans les différents films de James Bond. Et nous en avons ajouté cinq autres car il ne semblait pas tout à fait normal de les laisser de côté. Des îles tropicales aux grands hôtels dans certaines des villes les plus populaires du monde; James Bond a un excellent bilan de visites d'hôtels de luxe à travers le monde. Voici nos meilleurs choix pour vous sentir comme un vrai 007 et siroter un Vodka Martini à.

15. Shiv Niwas Palace Udaipur

Octopussy

Shiv Niwas Palace Udaipur Octopussy

En 1983, le film de Bond Octopussy Bond est sur un complot du général soviétique Orlov tentant de déclencher la troisième guerre mondiale en échangeant des œufs de Fabergé contre une arme nucléaire. Après l'acheteur d'un œuf Fabergé, Kamal Khan, l'emmène dans la belle Udaipur en Inde. Udaipur est situé dans l'état occidental du Rajasthan et construit autour d'une série de lacs artificiels et connu pour ses somptueuses résidences royales. Dans l'un de ces palais, James Bond reste pendant sa poursuite de Kamal; l'Hôtel Shiv Niwas Palace. L'hôtel fait partie du City Palace, un complexe monumental de 11 palais, cours et jardins, sur la rive nord-est du lac Pichola.

14. Couples Sans Souci Jamaica

Dr. No & Live and Let Die

Half Moon Resort Jamaica Live and Let Die

Le premier film de James Bond, Dr. No de 1962, voit Bond affronter le Dr. No. En tant que méchant, ce scientifique veut détruire le programme spatial américain. James Bond se rend sur l'île tropicale des Caraïbes de la Jamaïque. Pas de surprise car Ian Fleming a écrit ses célèbres romans de James Bond sur l'île. Sur Jamaica Bond rencontre Miss Taro, une double agent qui travaille pour le Dr. No. Sa maison est filmée aux Couples Sans Souci à Ocho Rios dans les contreforts des Blue Mountains. L'hôtel a également servi d'hôtel de l'équipage pendant le tournage sur place du film.

En 1973, le film de James Bond Live and Let Die, Bond joué par Roger Moore revient au Sans Souci. Dans Live and Let Die, James Bond est envoyé à New York pour enquêter sur la mort mystérieuse de trois agents britanniques. Au cours de son voyage, il finit par poursuivre un baron de la drogue qui utilise l'île fictive des Caraïbes de San Monique comme base. A San Monique (Jamaïque), l'équipage a utilisé le Sans Souci à quelques reprises pour diverses scènes. C'est aussi ici que Baron Samedi joue son numéro touriste-vaudou.

13. Fontainebleau Miami

Goldfinger

Fontainebleau Miami Goldfinger

En 1964, le film de James Bond Goldfinger, Bond joué par Sean Connery enquête sur la contrebande d'or par le magnat de l'or Auric Goldfinger. Au début du film, Bond rencontre Goldfinger à l'emblématique hôtel Fontainebleau de Miami Beach, où Bond découvre Goldfinger en train de tricher lors d'un jeu de rami au gin à enjeux élevés. Goldfinger est aidé à distance par son employée, Jill Masterson, qui lit les cartes de ses adversaires à l'aide de jumelles et d'une radio unidirectionnelle. Bond interrompt Jill puis fait chanter Goldfinger pour qu'il perde. Après une nuit avec Jill, Bond est assommé par le domestique coréen de Goldfinger, Oddjob. Bond arrive et trouve Jill morte, couverte de peinture dorée. 

12. Kempinski Atlantic Hamburg

Tomorrow Never Dies

Kempinski Atlantic Hamburg Tomorrow Never Dies

En 1997, dans le film de James Bond, Tomorrow Never Dies, Bond joué par Pierce Brosnan affronte le magnat des médias Elliot Carver. Carver tente de provoquer une guerre entre la Grande-Bretagne et la Chine pour faire la une de son empire médiatique mondial. Bond se rend à Hambourg pour séduire la femme de Carver, Paris, afin d’obtenir des informations qui l’aideraient à entrer au siège du journal Carver. Bond s'enregistre dans le célèbre hôtel Atlantic dans le centre de Hambourg. Seul l'extérieur est présenté dans le film, d'autres scènes sont tournées près des studios Pinewood au Royaume-Uni. La scène de la chambre d’hôtel «Atlantic» présentée dans Tomorrow Never Dies a en fait été filmée à l’endroit suivant sur notre liste. 

11. Stoke Park

Goldfinger

Stoke Park Goldfinger James Bond 007

Après avoir rencontré Goldfinger à Miami, Bond retourne au Royaume-Uni où il récupère une fabuleuse Aston Martin DB5. Il rencontre ensuite Goldfinger et son serviteur coréen Oddjob à Stoke Park. Techniquement, Bond n'est pas resté au Stoke Park Hotel, mais a plutôt joué une partie de golf avec Goldfinger sur les 18 trous du Stoke Poges Golf Club. Le pari était une barre d’or nazi récupéré fournie par le MI6 contre 5 000 £ d’argent Goldfinger. Goldfinger tente de tricher, mais Bond le pousse à perdre le dernier trou et le match. Goldfinger met en garde Bond contre toute ingérence dans ses affaires, et Oddjob démontre sa propre force formidable et la létalité du chapeau à monture d'acier qu'il porte.

10. Half Moon Resort Jamaica

Live and Let Die

Half Moon Resort Jamaica Live and Let Die James Bond 007

Dans Live and Let Die, l'équipe de production n'a pas seulement utilisé l'hôtel Sans Souci en Jamaïque. Mais un autre hôtel célèbre présenté dans ce film de James Bond: The Half Moon Resort à Montego Bay. C'est ici que de multiples tentatives sont menées contre sa vie. Mais heureusement pour 007 et les fans de la série, le héros reste en vie. Aujourd'hui, le complexe Half Moon offre à ses clients la possibilité de séjourner dans le bungalow James Bond.

9. Grandhotel Pupp

Casino Royale

Grandhotel Pupp Casino Royale

Premier film obligataire de Daniel Craig: 2006 Casino Royale voit James Bond au début de sa carrière gagner le statut de 00. Bond poursuit un fabricant de bombes à Madagascar qui le met sur les traces du Chiffre, un banquier privé albanais aux terroristes. Après que 007 ait empêché une attaque terroriste contre un nouvel avion à Miami, Le Chiffre manque d'argent et organise un tournoi de poker au Monténégro qui donne à Bond l'occasion de mettre Le Chiffre en faillite une fois pour toutes. Avec Vesper Lynd de Treasury Bond se rend au Monténégro et vérifie l’introduction de l ’« Hotel Splendide ». En réalité, l'hôtel s'appelle Grandhotel Pupp et non pas au Monténégro mais à Karlovy Vary, à 130 km au nord-ouest de Prague en République tchèque. Le casino sur la photo est l'ancien spa Kaiserbad à côté de l'hôtel. Le Grandhotel Pupp est un hôtel de luxe classique typique avec un spa, un café et plusieurs restaurants et bars.

8. Hotel Palácio Estoril

On Her Majesty’s Secret Service

Hotel Palácio Estoril

En 1969, le film de James Bond Au service secret de Sa Majesté, Bond joué par George Lazenby, affronte le méchant Blofeld. Blofeld prévoit de tenir le monde en rançon en menaçant de rendre stériles toutes les plantes alimentaires et le bétail par les actions d'un groupe d'anges de la mort soumis au lavage de cerveau. La première partie du film est tournée au Portugal. Bond séjourne au 1930 Palácio Estoril Hotel, à environ 24 km à l'ouest de Lisbonne sur la Riviera portugaise. Le Portugal est resté neutre pendant la Seconde Guerre mondiale et plusieurs familles royales se sont exilées à Estoril, connue sous le nom de Côte des rois. Plus tard, Bond a continué en Suisse où il a visité la clinique d'allergie au sommet de la montagne de Blofeld qui est en fait Piz Gloria. Ce restaurant de montagne au Schilthorn dans la région de la Jungfrau offre une vue magnifique sur l'Eiger, le Monch, la Jungfrau et de nombreux autres sommets alpins spectaculaires. En hiver, le téléphérique permet également d'accéder à une piste de ski noire. 

7. Hotel Danieli Venice

Moonraker

Hotel Danieli Venice Moonraker

En 1979, le film de James Bond Moonraker, Bond joué par Roger Moore enquête sur le vol d'une navette spatiale. Cela l’amène à Hugo Drax, le propriétaire de l’entreprise de fabrication Shuttle en Californie. Grâce à l'aide de la scientifique spatiale, le Dr Holly Goodhead, Bond découvre un complot visant à anéantir la population mondiale et à recréer l'humanité avec une race de maître. De Californie, son voyage le mène dans une verrerie de Venise. Ici, il rencontre à nouveau Holly Goodhead qui séjourne au magnifique hôtel Danieli à Canale Grande. Seul le restaurant avec terrasse sur le toit avec une vue imprenable sur le canal est absolument digne de Bond. 

6. Gran Hotel Ciudad de Mexico

License to Kill & Spectre

Gran Hotel Ciudad de Mexico License to Kill Spectre

En 1989, le film de James Bond «License to Kill», 007 et son copain de la CIA Felix Leiter sont à la recherche du seigneur de la drogue Sanchez. L'histoire commence dans les Keys en Floride mais se déplace bientôt au Mexique. Ici, James Bond séjourne à «l’hôtel El Presidente» avec sa partenaire Pam Bouvier. En réalité, «El Presidente» est le magnifique Gran Hotel Ciudad De Mexico de style Art nouveau, près du Zocale, l'immense place centrale de Mexico. Il a été construit en 1899 sous le nom de Centro Mercantil, le premier centre commercial de Mexico, mais transformé en un hôtel de luxe cinq étoiles au XXe siècle et accueille toujours ses clients aujourd'hui.

Dans Spectre, James Bond revient au Gran Hotel Ciudad de Mexico dans la scène d'ouverture. 007 avec un masque de crâne se promène dans les rues de Mexico lors des célébrations d'El Día de Muertos (jour des morts) quand il se transforme soudainement en hall flamboyant du Gran Hotel Ciudad De Mexico, se dirigeant vers le toit où il est en mission pour éliminer l'assassin Sciarra dans un bâtiment voisin.

5. The Peninsula Hong Kong

The Man with the Golden Gun

The Peninsula Hong Kong James Bond 007

En 1974, le film de James Bond The Man with the Golden Gun, Bond joué par Roger Moore parcourt l'Asie à la suite d'une menace de mort envoyée au MI6 sous la forme d'une balle en or. M relève Bond de sa mission actuelle pour retrouver Gibson, scientifique en énergie manquant. Mais au cours de sa quête pour trouver l'assassin Francisco Scaramanga, il tombe sur des signes de Gibson et Solex Agitator, une solution technologique révolutionnaire aux pénuries d'énergie contemporaines. Tracer la balle en or via Beirut Bond trouve le fabricant de balles à Macao. De là, il suit Andrea Anders, la maîtresse de Scaramanga, de retour à son hôtel à Hong Kong; grâce à la signature de l’hôtel: une flotte de voitures de courtoisie vertes Rolls-Royce. The Peninsula est une véritable institution hôtelière de Hong Kong et convient à un séjour de type Bond à Hong Kong. 

4. The Ocean Club Bahamas

Casino Royale

The Ocean Club Bahamas Four Seasons Casino Royale 007 James Bond

Avant que Bond n'arrive au jeu de poker à enjeux élevés au Grandhotel Pupp au Casino Royale, 007 s'arrête aux Bahamas pour recueillir des informations sur Le Chiffre. Bond s'enregistre dans la villa 1085 avec vue sur l'océan à l'Ocean Club de Paradise Island. L'hôtel qui a ouvert ses portes en 1962 est situé à l'extrémité est de l'île, en face du port de Nassau, et certainement l'un des meilleurs endroits où séjourner aux Bahamas. Ce n'était pas la première fois que Bond visitait les Bahamas, Sean Connery visitant Nassau et l'île paradisiaque dans le film Thunderball de 1965 007. Mais la plupart de ces lieux de tournage n'existent plus.

3. Taj Lake Palace

Octopussy

Taj Lake Palace Octopussy 007 James Bond

À quelques minutes en bateau de l'hôtel Shiv Niwas Palace où James Bond séjourne à Octopussy se trouve le Taj Lake Palace. À Octopussy, cet hôtel de luxe unique et étonnant est le palais flottant du contrebandier Octopussy joué par Maud Adams. Le simple fait d'arriver à l'hôtel exclusif en bateau devrait donner assez de sentiment Bond, mais si cela ne suffit pas, le personnel impeccable est là pour rendre votre séjour aussi digne que possible.

2. Cala di Volpe

The Spy Who Loved Me

Cala di Volpe The Spy Who Loved Me

En 1977, le film de James Bond, L'espion qui m'aimait, Bond joué par Roger Moore enquête sur un sous-marin nucléaire manquant. Son enquête l'amène au Caire et conduit finalement au magnat de la navigation et mégalomane nommé Karl Stromberg, qui envisage de détruire le monde et de créer une nouvelle civilisation sous la mer. Bond fait équipe avec un agent russe, Anya Amasova, pour arrêter les plans, tout en étant traqué par le puissant homme de main de Stromberg, Jaws. Le couple anglo-soviétique se rend à la base de Stromberg en Sardaigne où ils s'enregistrent dans l'élégant hôtel Cala di Volpe. Sur le chemin du retour à l’hôtel depuis la base de Stromberg, Bond est poursuivi par les hommes de main de Stromberg mais s’échappe heureusement en convertissant le Q brach Lotus Esprit en sous-marin. Cala di Volpe offre tout le faste et le glamour nécessaires pour passer un véritable séjour digne de Bond.  

1. Mandarin Oriental Bangkok

The Man with the Golden Gun

Mandarin Oriental Bangkok The Man with the Golden Gun

La chasse à l'homme au pistolet d'or emmène Bond de Hong Kong à la Thaïlande. Ici, Bond s'est arrangé pour rencontrer Hai Fat, un riche entrepreneur thaïlandais soupçonné d'avoir organisé le meurtre de Gibson. Il est capturé et emmené dans une académie d'arts martiaux. Bond parvient à s'enfuir sur un sampan motorisé le long de la rivière. Le soir 007 retrouve Mary Goodnight au Mandarin Oriental de Bangkok. Cet hôtel de luxe sur les rives du Chao Phraya est l'original Oriental Hotel et abritait non seulement James Bond mais aussi de nombreux rois, reines, écrivains et célébrités. Le Mandarin Oriental de Bangkok est souvent considéré comme l'un des meilleurs hôtels du monde et le rapport personnel / chambre exquis de 3 pour 1 se fait sentir partout. Il n'y a pas de meilleur endroit pour se sentir comme un agent secret de jetsetting globe-trotter que sur la terrasse au bord de la rivière du Mandarin Oriental à Bangkok.  

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
VK
WhatsApp
Telegram

The Ocean Club Bahamas Four Seasons Casino Royale 007 James Bond

Top 10 Best James Bond Hotels

Few movie characters loves to travel and jetset around the globe more than James Bond. So our team decided to rank the top 10 best hotels featured in the various James Bond movies. And we added five more as it felt not quite right to leave them out. From tropical islands to grand hotels in some of the world’s most popular cities; James Bond has an excellent track record of luxury hotel visits across the globe. Here are our top picks to feel like a true 007 and sip a Vodka Martini at.

15. Shiv Niwas Palace Udaipur

Octopussy

Shiv Niwas Palace Udaipur Octopussy

In 1983 Bond movie Octopussy Bond is onto a plot of Soviet General Orlov attempting to start World War 3 by swapping Fabergé eggs for a nuclear weapon. Following the buyer of a Fabergé egg, Kamal Khan, takes him to beautiful Udaipur in India. Udaipur is located in the western state of Rajasthan and built around a series of artificial lakes and known for its lavish royal residences. In one of these palaces James Bond stays during his chase of Kamal; the Hotel Shiv Niwas Palace. The hotel is part of City Palace, monumental complex of 11 palaces, courtyards and gardens, on the northeastern shore of Lake Pichola.

14. Couples Sans Souci Jamaica

Dr. No & Live and Let Die

Half Moon Resort Jamaica Live and Let Die

The first James Bond movie Dr. No from 1962 sees Bond take on Dr. No. As villain this scientist wants to destroy the US space program. James Bond travels to the tropical Caribbean Island of Jamaica. No surprise as Ian Fleming wrote his famous James Bond novels on the island. On Jamaica Bond runs into Miss Taro, a double agent who works for Dr. No. Her house is filmed at the Couples Sans Souci in Ocho Rios in the foothills of the Blue Mountains. The hotel also served as the crew hotel during the on-location shooting of the movie.

In 1973 James Bond movie Live and Let Die, Bond played by Roger Moore returns to the Sans Souci. In Live and Let Die James Bond is sent to New York to investigate the mysterious deaths of three British agents. On his journey he ends up chasing a drug lord which uses the fictitious Caribbean island of San Monique as his base. At San Monique (Jamaica) the crew used the Sans Souci a few times for various scenes. It is also here where Baron Samedi performs his tourist-voodoo act.

13. Fontainebleau Miami

Goldfinger

Fontainebleau Miami Goldfinger

In 1964 James Bond movie Goldfinger, Bond played by Sean Connery investigates gold smuggling by gold magnate Auric Goldfinger. At the beginning of the film Bond meets Goldfinger at the iconic Fontainebleau Hotel in Miami Beach where Bond discovers Goldfinger cheating at a high-stakes gin rummy game. Goldfinger is aided remotely by his employee, Jill Masterson, who reads the cards of his opponents using binoculars and a one-way radio. Bond interrupts Jill and then blackmails Goldfinger into losing. After a night with Jill, Bond is knocked out by Goldfinger’s Korean manservant Oddjob. Bond comes round to find Jill dead, covered in gold paint. 

12. Kempinski Atlantic Hamburg

Tomorrow Never Dies

Kempinski Atlantic Hamburg Tomorrow Never Dies

In 1997 James Bond movie Tomorrow Never Dies, Bond played by Pierce Brosnan takes on media mogul Elliot Carver. Carver tries to provoke a war between Britain and China to create headlines for his global media empire. Bond travels to Hamburg to seduce Carver’s wife, Paris, to get information that would help him enter Carver’s newspaper headquarters. Bond checks into the famous Atlantic hotel in the center of Hamburg. Only the exterior is featured in the film, other scenes are filmed near Pinewood Studios in the United Kingdom. The scene at the ‘Atlantic’ hotel room shown in Tomorrow Never Dies was in fact filmed at the next location on our list. 

11. Stoke Park

Goldfinger

Stoke Park Goldfinger James Bond 007

After meeting Goldfinger in Miami, Bond returns to the United Kingdom where he picks up a fabulous Aston Martin DB5. He then meets Goldfinger and his Korean manservant Oddjob at Stoke Park. Technically Bond did not stay at Stoke Park Hotel but instead played a round of golf with Goldfinger on the 18 holes of Stoke Poges Golf Club. The wager was a bar of recovered Nazi gold provided by MI6 against £5,000 of Goldfinger’s money. Goldfinger attempts to cheat, but Bond tricks him into losing the last hole and the match. Goldfinger warns Bond against interfering in his affairs, and Oddjob demonstrates his own formidable strength and the lethality of the steel-rimmed hat he wears.

10. Half Moon Resort Jamaica

Live and Let Die

Half Moon Resort Jamaica Live and Let Die James Bond 007

In Live and Let Die the production team not only used the Sans Souci Hotel on Jamaica. But another famous hotel featured in this James Bond film: The Half Moon resort in Montego Bay. It is here where multiple attempts are taken at his life. But luckily for 007 and fans of the series the hero stays alive. Today Half Moon resort offers guest the opportunity to stay at the James Bond bungalow.

9. Grandhotel Pupp

Casino Royale

Grandhotel Pupp Casino Royale

Daniel Craig’s first bond movie: 2006 Casino Royale sees James Bond at the beginning of his career gaining 00 status. Bond chases a bomb maker in Madagascar that puts him on the trail of Le Chiffre, an Albanian private banker to terrorists. After 007 prevents a terrorist attack on a new airplane in Miami, Le Chiffre is short of money and organizes a poker tournament in Montenegro that gives Bond an opportunity to put Le Chiffre out of business for once and for all. Together with Vesper Lynd from treasury Bond travels to Montenegro and checks intro the ‘Hotel Splendide’. In reality the hotel is called Grandhotel Pupp and not in Montenegro but in Karlovy Vary, 80 miles Northwest of Prague in the Czech Republic. The casino pictured is the old Kaiserbad Spa next to the hotel. The Grandhotel Pupp is a typical classic luxury hotel with a spa, cafe and several restaurants and bars.

8. Hotel Palácio Estoril

On Her Majesty’s Secret Service

Hotel Palácio Estoril

In 1969 James Bond movie On Her Majesty’s Secret Service, Bond played by George Lazenby, takes on villain Blofeld. Blofeld is planning to hold the world to ransom by a threat to render all food plants and livestock infertile through the actions of a group of brainwashed angels of death. The first part of the movie is shot in Portugal. Bond stays at the 1930 Palácio Estoril Hotel, about 15 miles west of Lisbon on the Portuguese Riviera. Portugal remained neutral during World War II, and several royal families went into exile in Estoril, which became known as the Coast of Kings. Later Bond continued to Switzerland where he visited the mountaintop allergy clinic of Blofeld which in fact is Piz Gloria. This mountain restaurant at the Schilthorn in the Jungfrau area gives glorious views of the Eiger, Monch, Jungfrau and many other dramatic Alpine peaks. In winter the cable car also provides access to a black ski run. 

7. Hotel Danieli Venice

Moonraker

Hotel Danieli Venice Moonraker

In 1979 James Bond movie Moonraker, Bond played by Roger Moore investigates the theft of a Space Shuttle. This leads him to Hugo Drax, the owner of the Shuttle’s manufacturing firm in California. Thanks to help from space scientist Dr. Holly Goodhead Bond uncovers a plot to wipe out the world population and to recreate humanity with a master race. From California his journey takes him to a glass factory in Venice. Here he bumps into Holly Goodhead again who stays at the beautiful Hotel Danieli at Canale Grande. Just the roof terrace restaurant with stunning views over the canal is absolutely Bond-worthy. 

6. Gran Hotel Ciudad de Mexico

License to Kill & Spectre

Gran Hotel Ciudad de Mexico License to Kill Spectre

In 1989 James Bond movie ‘License to Kill’, 007 and his CIA buddy Felix Leiter are out to hunt drug lord Sanchez. The story starts in the Keys in Florida but soon moves to Mexico. Here James Bond stays at ‘Hotel El Presidente’ together with his female partner Pam Bouvier. In reality ‘El Presidente’ is the beautiful art nouveau Gran Hotel Ciudad De Mexico, near the Zocale, Mexico City’s huge central square. It was built in 1899 as the Centro Mercantil, Mexico City’s first shopping centre but converted into a luxury five star hotel in the 20th century and still welcomes guests today.

In Spectre James Bond returns to the Gran Hotel Ciudad de Mexico in the opening scene. Skull-masked 007 walks through the streets of Mexico City at El Día de Muertos (Day Of The Dead) celebrations when he suddenly turns into the flamboyant lobby of the Gran Hotel Ciudad De Mexico, making his way to the roof where he’s on a mission to take out the assassin Sciarra in a neighbouring building.

5. The Peninsula Hong Kong

The Man with the Golden Gun

The Peninsula Hong Kong James Bond 007

In 1974 James Bond movie The Man with the Golden Gun, Bond played by Roger Moore travels around Asia following a death threat sent to MI6 in the form of a golden bullet. M relieves Bond of his current assignment to find missing energy scientist Gibson. But during his quest to find the assassin Francisco Scaramanga, he comes across signs of Gibson and Solex Agitator, a breakthrough technological solution to contemporary energy shortages. Tracing the golden bullet via Beirut Bond finds the bullet maker in Macau. From here he follows Andrea Anders, Scaramanga’s mistress, back to her hotel in Hong Kong; thanks to the hotel’s signature: a fleet of green Rolls-Royce courtesy cars. The Peninsula is a true Hong Kong hospitality institution and fitting of a Bond-like stay in Hong Kong. 

4. The Ocean Club Bahamas

Casino Royale

The Ocean Club Bahamas Four Seasons Casino Royale 007 James Bond

Before Bond arrives at the high stakes poker game at Grandhotel Pupp in Casino Royale, 007 stops at the Bahamas to gather information on Le Chiffre. Bond checks into ocean-view villa 1085 at The Ocean Club at Paradise Island. The hotel which opened in 1962 is located on the eastern end of the island, across from Nassau Harbour, and certainly one of the best spots to stay in the Bahamas. It was not the first time Bond visited the Bahamas, with Sean Connery visiting Nassau and paradise island in the 1965 007 movie Thunderball. But most of those film locations no longer exist.

3. Taj Lake Palace

Octopussy

Taj Lake Palace Octopussy 007 James Bond

Just a short boat ride from the Hotel Shiv Niwas Palace where James Bond stays in Octopussy is the Taj Lake Palace. In Octopussy this unique and amazing luxury hotel is the floating palace home of smuggler Octopussy played by Maud Adams. Just arriving at the exclusive hotel by boat should give enough of a Bond feeling, but if that is not enough the impeccable staff is there to make your stay as Bond worthy as possible.

2. Cala di Volpe

The Spy Who Loved Me

Cala di Volpe The Spy Who Loved Me

In 1977 James Bond movie The Spy Who Loved Me, Bond played by Roger Moore investigates a missing nuclear submarines. His investigation brings him to Cairo and ultimately leads to shipping tycoon and megalomaniac named Karl Stromberg, who plans to destroy the world and create a new civilisation under the sea. Bond teams up with a Russian agent, Anya Amasova, to stop the plans, all while being hunted by Stromberg’s powerful henchman, Jaws. The British-Soviet couple travels to Stromberg’s base in Sardinia where they check into the chic Cala di Volpe Hotel. On the way back to the hotel from Stromberg’s base Bond is being chased by Stromberg’s henchmen but luckily escapes by converting the Q brach Lotus Esprit into a submarine. Cala di Volpe offers all the necessary glitz and glamour to have a true Bond-worthy stay.  

1. Mandarin Oriental Bangkok

The Man with the Golden Gun

Mandarin Oriental Bangkok The Man with the Golden Gun

The hunt for The Man with the Golden Gun takes Bond from Hong Kong to Thailand. Here Bond arranged to meet Hai Fat, a wealthy Thai entrepreneur suspected of arranging Gibson’s murder. He is captured and taken to a martial arts academy. Bond manages to get away on a motorised sampan along the river. In the evening 007 is reunited with Mary Goodnight at the Mandarin Oriental in Bangkok. This luxury hotel on the banks of the Chao Phraya is the original Oriental Hotel and housed not only James Bond but also many kings, queens, writers and celebrities. The Mandarin Oriental in Bangkok is often considered as one of the best hotels in the world and the exquisite staff to room ratio of 3 to 1 can be felt throughout. There is no better place to feel like a globetrotting jetsetting secret agent than at the riverside terrace of the Mandarin Oriental in Bangkok.  

Share this Top 10

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
VK
WhatsApp
Telegram

Discover more